AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 guide de la présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Messages : 100
Date d'inscription : 22/06/2014

MessageSujet: guide de la présentation   Lun 26 Juin - 14:38



fiche de présentation

___________________________________
« quelques précisions »


Le nom de votre personnage doit être composé d'un prénom et d'un nom de famille, dans l'ordre que vous souhaitez. Il doit avoir une consonance scandinave, ou à défaut au moins celte. Vous pouvez vous inspirer sur Behind the name, et sur autres sites générateurs de prénoms.

Votre personnage est un être humain lambda, avec une longévité lambda. Pour des questions de role-play, vous ne pourrez lui choisir qu'une seule classe parmi toutes celles proposées. Votre personnage a le droit de s'essayer à plusieurs disciplines, il est même fort probable qu'il en ait tenté plusieurs, mais il ne pourra certainement pas exceller en tout et finira par se spécialiser dans un domaine.
Vous ne pouvez pas être à la fois champion d'escrime et de tir à l'arc, chaque discipline demande du temps, et il faut plus qu'une vie pour tout maîtriser, même en étant très doué. Rien n'empêche votre personnage, par contre, de savoir manier à la fois une arbalète et un canif pour fabriquer des figurines en bois sur son temps libre.

Niveau physique, vous pouvez rester succincts du moment qu'on a suffisamment d'informations pour reconnaître votre personnage de loin dans une foule, mais personne n'est parfait, tout le monde a des petits défauts. Sans être une difformité, une peau sèche par exemple, pourrira la vie de manière douce et délicate, mais pas moins efficace.

Côté caractère, n'oubliez pas que nous avons tous nos défauts et nos qualités, il est donc important de nuancer.
De même que Loki rappelle que les pathologies psychologiques et psychiatriques sont des choses à aborder en faisant très attention et des recherches conséquentes. Ce sont des choses stigmatisantes pour un personnage qui s'inscrit dans une époque où la pharmacopée actuelle n'existe pas, ce qui implique des difficultés de jeu et un risque de cliché.

Pour l'histoire, n'ayez pas peur de rester simples. N'oubliez pas que le Royaume d'Yggdrasill est en paix : si litiges il y a, ce sont des conflits entre voisins tout au plus. Les seuls dangers immédiats sont les créatures dont vous trouverez les descriptions dans le bestiaire. Pour rendre votre histoire interessante pas besoin de chercher dans les passés traumatisants donc.

– Et enfin, si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à aller chatouiller un admin !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
guide de la présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide du nouveau - glee RPG saison4
» [Guide] Le charpentier
» présentation de demi lovato
» [Guide]Du niv.0 au niv.2
» Modèle de présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R A D I O A C T I V E :: Votre 1ère catégorie :: Scrontch :: Dragon-
Sauter vers: