AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Partagez | 
 

 guide du joueur de prédef

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Messages : 98
Date d'inscription : 22/06/2014

MessageSujet: guide du joueur de prédef   Lun 26 Juin - 12:19



prendre un prédéfini

___________________________________
« et l'adopter »


– N'hésitez pas à vous inscrire avec comme pseudonyme le nom du personnage que vous souhaitez incarner. Notez cependant que le staff se réserve le droit de vous refuser le personnage si les conditions ne sont pas remplies et que la démarche n'aboutit pas.

– Concernant cette démarche : vous allez commencer par un test rp. Ceci est mis en place afin de savoir comment vous vous situez déjà par rapport au personnage. Ce test sera de répondre à un post de RP écrit spécialement pour vous, ou d'écrire un début de rp (300 mots minimum) avec des contraintes comme une situation prédéfinie, des mots à placer...

- Le contenu de la fiche de prédéfini est une base que vous ne devez reprendre que le moins possible. L'idée est que vous vous appropriiez le personnage que vous avez choisi : c'est vous qui allez le jouer, vous devez l'investir au maximum.
De fait, n'hésitez pas à rajouter des détails. Tant qu'ils ne vont pas à contresens du personnage, vous êtes libre de lui rajouter des éléments qui viendront l'enrichir.
N'hésitez pas à contacter le créateur du personnage si vous hésitez sur un point à apporter ou un passage que vous ne comprenez pas.

Faites bien attention à regarder l'avatar du prédéfini et à aller voir de quel personnage il s'agit, puisque la description physique en découlera (ainsi, Pål Silander pourra gagner en taches de rousseur si vous le voulez, mais il ne risque pas d'avoir la peau mate).

– Les traits de caractère cités sont un début pour vous permettre de vous faire une idée globale du personnage. Vous pouvez les reprendre, mais n'ayez pas peur d'en ajouter.

– L'histoire est également une base pour que vous sachiez d'où part le personnage et où il tend à aller. Encore une fois, n'hésitez pas à rajouter des détails, à développer les relations que le personnage tisse (à sa famille, etc...) et à raconter les choses.

– Les relations du personnage sont là pour ne pas le catapulter seul dans le monde, mais aussi parce qu'elles font partie de lui. Servez-vous en pour enrichir votre présentation, de même qu'elles vous serviront pour enrichir vos RPs et développer le personnage.

– De fait, respectez le personnage que vous allez jouer. Vous êtes libres d'inventer sur la base qui vous est offerte, mais votre contrainte est que cette base doit rester et ne pas faire de contre-sens.

– N'oubliez pas que vous aller jouer un personnage. Vous allez le faire évoluer, lui faire prendre une certaine indépendance. N'ayez pas peur de faire vos propres choix pour lui : même s'il a été créé par quelqu'un d'autre, à partir du moment où vous êtes validé(e), c'est votre personnage. Rien ne vous empêche de vous accorder avec le créateur si celui-ci avait déjà des idées, mais ne vous reposez pas entièrement sur lui. Jouez, amusez-vous, découvrez, et surtout, attention aux goules.

– Enfin, si vous avez besoin, n'hésitez pas à aller chatouiller un admin si vous avez des questions.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
guide du joueur de prédef
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide du Joueur
» ✤ Le Guide du Joueur
» GUIDE | Nouveau Joueur ?
» [Guide] Le charpentier
» [Guide]Du niv.0 au niv.2

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
R A D I O A C T I V E :: Votre 1ère catégorie :: Scrontch :: Dragon-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: