AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Partagez | 
 

 classes magiciennes 2.0

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Messages : 100
Date d'inscription : 22/06/2014

MessageSujet: classes magiciennes 2.0   Jeu 22 Juin - 14:53



classes magiciennes

___________________________________

Mages : Les mages sont de petits touche-à-tout qui ont des notions de chacune autre classe magique, la profondeur des notions étant variable selon la personne, la durée de pratique, et bien sûr la notion elle-même. Polyvalents et disposant le plus souvent d'une grande force magique (qui permet la "maîtrise" d'un peu tout), ils sont souvent très appréciés, bien que rares.
Une rumeur dit qu'on peut reconnaître un mage à son assiette : la magie et ses nombreuses pratiques demandant beaucoup d'énergie, un mage aura tendance à manger plus qu'une personne lambda.

Transformistes : Les transformistes se font une spécialité d'adopter d'autres traits que les leurs. Ils peuvent se métamorphoser à volonté en ce qui leur plaît, et modifier leur apparence même dans les plus insignifiants détails. En général, un transformiste adopte trois animaux de prédilection pour ses métamorphoses, ce qui requiert un certain niveau de pratique. Les moins expérimentés se contenteront de modifier certains de leurs attributs physiques.
Les métamorphoses provoquent en général de fortes démangeaisons (qui se ressentent même sous la peau, avec impossibilité de gratter), ce qui limite voire décourage la plupart de ceux qui veulent s'y essayer pour de grandes métamorphoses.

Psychomanciens : Les psychomanciens, quant à eux, sont spécialisés dans l'art d'entrer dans la tête des autres, et d'y faire un peu ce qu'ils veulent : fouiller dans les souvenirs et les secrets de leur victime, influencer ses actes, jouer avec ses émotions ou encore tromper sa vigilance... La psychomancie permet de s'immiscer au plus profond de l'intimité mentale des gens, et il faut être au moins psychomancien ou mage pour pouvoir y échapper.

Nécromanciens : Peu appréciés par les autres adeptes de la magie, les nécromanciens ont cette capacité de réveiller les morts et de s'en servir à leurs fins, comme bon leur semble. Mis au ban de la société pour leur pratique d'un art assez morbide, les nécromanciens ne sont pas les alliés rêvés d'un combat et sont pour la grande majorité autodidactes.

Champions : Le champion mêle magie et pratiques de combat au corps à corps, il est ainsi capable de se servir de son propre flux magique pour augmenter ses capacités au combat et avoir l'avantage. Il ne peut cependant utiliser ses sorts que sur lui-même et se fatiguera rapidement du fait de mêler deux pratiques demandant de l'énergie.

Guérisseurs : Le guérisseur est spécialisé dans l'art de guérir. De la petite écorchure à la fracture, rien n'a de secret pour ce maître de la guérison et de la patience. Cependant, un guérisseur ne pourra utiliser ses sorts que sur les autres, et plus la blessure sera grave et étendue, plus elle demandera d'énergie et de temps.

Invocateurs : Les invocateurs ont l'étonnante capacité d'invoquer des esprits, mais pas n'importe lesquels : les plus sombres, les esprits des morts. L'invocateur passera un pacte avec un esprit qui le servira jusqu'à la fin du contrat, ce qui permet de l'éloigner de son lieu d'attache primitif. Comme les nécromanciens, les invocateurs ne sont pas appréciés pour déranger les défunts.

Négociateurs : Plus nuancé que l'invocateur, le négociateur aura la capacité d'invoquer lui aussi des esprits, mais le plus souvent bénéfiques, comme des esprits de la nature emprisonnés dans une plante ou un animal. Cette invocation ne nécessite pas forcément de pacte, le négociateur pouvant invoquer sur le moment puis libérer l'esprit après coup.

Biologistes : Le biologiste est un maître dans l'art d'utiliser les éléments à son avantage. Comme le négociateur, le biologiste a souvent un lien très fort avec la nature qu'il chérit et remercie toujours pour ce qu'elle lui offre. Un biologiste sera capable de maîtriser un élément, toujours le même, et ne pourra s'en servir que s'il est en présence dudit élément (feu, air, eau...).

Élémentalistes : Contrairement au biologiste, l'élémentaliste n'a pas spécifiquement besoin d'être en présence de l'élément qu'il veut manier pour s'en servir, et il pourra également se servir de plusieurs éléments, mais à doses plus réduites (provoquer une bourrasque, faire pleuvoir...). Il n'est cependant pas rare de voir un élémentaliste se cantonner à un seul élément, mais la différence subsiste qu'il pourra l'utiliser où bon lui semble.

Botanistes : Le botaniste est l'ami des plantes et personne n'est étonné de savoir qu'il y a entre les végétaux et certains humains une communication complice. Certains botanistes sont confondus avec des négociateurs à cause de cette capacité à toujours savoir ce dont les plantes ont besoin, et quand. Mais si comme un négociateur, un botaniste aura un contact avec un esprit, ses pouvoirs se concentreront uniquement sur le végétal en lui-même. Personne n'est étonné des talents de jardinier d'un botaniste étant donné qu'il peut faire pousser n'importe quoi n'importe où, les plus doués pouvant même accélérer la croissance de certaines plantes.

Zoologistes : Le zoologiste est aux animaux ce que le botaniste est aux plantes. Ami des animaux, il est capable de les comprendre et de communiquer avec eux de manière plus efficace que le commun des mortels, ce qui lui permet également d'anticiper les réactions, et même de recevoir de l'aide de leur part. Plus l'humain et l'animal sont proches, plus le lien est fort, médaille qui a bien évidemment un revers assez puissant.

Devins : Le devin est plus ou moins capable de voir l'avenir. Rien de très précis cependant : s'ils sont capables de vous dire que vous allez passer une sale journée, ce sont des flashs, sensations et impressions tenaces, qui lui indiquent et peuvent ne pas quitter la personne du matin jusqu'au soir, quand une chose vaguement en rapport avec arrive. Naturellement intuitifs, il convient généralement de les écouter quand ils disent avoir un mauvais pressentiment, bien que ceci soit également valable pour les bonnes impressions.



Note : Certains magiciens utiliseront des catalyseurs (objets divers, en général liés d'une manière ou d'une autre à leur spécialité) pour stocker une réserve de magie qu'ils pourront utiliser à l'envi pour se faciliter la tâche de temps à autres.
De même que pour les Botanistes et Zoologistes, la communication ne se fait pas via la parole, ce sont des flash, des impressions et intuitions qui guident la personne et qui lui sont transmises par l'autre parti (la plante ou l'animal). De même que le feeling passe plus ou moins bien en fonction de la plante ou de l'animal en présence, les préférences jouent beaucoup, veillez donc à nuancer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
classes magiciennes 2.0
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Univers et Classes
» Des lunettes classes vont forcément avec un fruit classe ...
» Les Classes sociales
» Les classes magiques
» la lutte des classes en haiti est-elle un mythe ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
R A D I O A C T I V E :: Votre 1ère catégorie :: Scrontch :: Dragon-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: