AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Partagez | 
 

 intrigue complète (#1, #2, #3, #4)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Civil
avatar

Messages : 112
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 22
Localisation : Et bim, devine.

MessageSujet: intrigue complète (#1, #2, #3, #4)   Lun 1 Juil - 13:19

#1


all together

Nombreux disent qu’il ne se passe souvent rien dans la forêt d’Ymir à la nuit tombée.
S’ils savaient.

Sous les hauts branchages des arbres de cette forêt touffue, où le soleil ne transparaît souvent que peu, chaque bruit est étouffé, un suivant est très vite semé. C’est pourquoi Ymir a été choisie ce soir-là par trois personnes pour discuter d’un point crucial, qui va jouer pour beaucoup dans l’avenir. En tout, ils sont six. N’est-on jamais trop prudents, ils sont venus accompagnés. « Ils », désigne, bien sûr les meneurs des trois camps qui vont se reformer à l’issue de leur parlement. Et leurs bras-droit.

Ils se retrouvent tous les six devant deux tombes que les plantes ont, il y a longtemps déjà, commencé à recouvrir. Le lierre a grimpé les longs des bières, quelques fleurs ont poussé tout autour, et les ronces ont également entamé la possession de cet endroit.
Et ils sont là, tous les six. Animés par des différends, des désaccords nombreux, une pointe d’aversion, peut-être de la haine. Mais aussi de l’amitié. Ils se sont jadis énormément entraidés et le reste n’a fait que glisser sur cette amitié sans l’entacher.

« Je te préviens, Dionack, tu n’as pas intérêt à venir tout gâcher dès le départ. »

Le dénommé Dionack, Allen de son prénom, lève les mains à ses épaules en signe de reddition, l’air faussement contrarié, fixant la personne qui l’a hélé : Sven Nifhel.

« Venant de toi, un tel manque de confiance me peine, Nifhel. »

Un sifflement énervé leur parvient. Ils tournent tous deux la tête du côté de Frey Nifhel. Liv Til’ Vandrei les toise.

« Ne commencez pas, vous ne finiriez pas. Surtout toi, Allen. »

Sven retient un ricanement sournois. Le fait que Liv ait insisté pour Allen lui rappelle à quel point le meneur des Frilägen n’est pas apprécié parmi le reste des Avatars.

« Nous avons plus urgent à faire, si vous n’y voyez pas d’objection. »

Frey Nifhel. Ce n’est pas pour rien qu’elle mène les Raiksos. Elle sent sur elle le regard insistant, quoique discret de Rihen Hael-Telaw, le bras-droit de Sven, son frère. Elle lui adresse un bref coup d’œil avant de relancer ce pourquoi ils sont tous venus ce soir.
Seule Luniwën Istral, l’ombre d’Allen, reste silencieuse.

« Nous sommes tous d’accords sur le fait que nous nous servirons de l’excuse de milices pour recevoir une aide financière de la part de personnes de tous rangs, profitant par là-même, de se servir de cette aide dans le but de retrouver les racines ? »

Cela fait deux heures qu’ils en discutent. Sven en a assez. Il coupe court.
Les autres ont l’air de suivre.
Sa sœur, Frey, opine du chef. Liv également. Rihen ne dit rien, signe que oui. Allen soupire, mais finit par acquiescer. Luniwën ne bouge pas.

Sven la fixe.

« Istral, montre-nous que tu t’investis un minimum. Être une ombre ne suffira pas, ce soir. »

L’intéressée reste un instant immobile avant d’acquiescer.

« Bien. »

Ils ont fini par décider.
Raiksos prendront couverture d’une milice royale.
Rakennus celle d’une milice contre la royauté.
Les Frilägen, fidèles à leur image, resteront dans l’image d’une milice indépendante fournissant ses services à qui le demandera.


Dernière édition par Imagine le Sam 13 Juil - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://i-m-radioactive.forumactif.org
Civil
avatar

Messages : 112
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 22
Localisation : Et bim, devine.

MessageSujet: Re: intrigue complète (#1, #2, #3, #4)   Lun 1 Juil - 13:22

#2


here is a story

L’automne.
Les jours sont gris, frappés par une pluie sale et froide. Les arbres commencent à perdre leurs feuilles. Elles roussissent, brunissent, et enfin tombent au sol pour se gorger d’eau. Elles deviennent glissantes.
La pluie est fine, mais pénétrante. Elle a déjà trempé sa cape. Le tissu est lourd et froid. Il a beau filer, l’eau ne l’épargne pas. Ses membres sont engourdis et il claque des dents en arrivant au camp ennemi.
L’averse est si épaisse que personne ne l’a remarqué.

Il trouve vite la petite maison de pierre qui l’intéresse et y pénètre en tâchant de retirer sa cape trempée.
La jeune femme qui se trouve près de la cheminée se retourne et le fixe, étonnée. Elle est même plus qu’étonnée de le voir ici.

« Sven, enfin… »

Il la coupe d’un geste sec de la main, et termine de retirer sa cape pour aller l’étendre près de la cheminée, histoire qu’elle sèche. Il retire également ses gants et fixe sa cadette.

« On n’a pas le temps pour les politesses. Il faut que je voie Lyïf. »

Frey reste sans voix. Mais… pourquoi ? Elle se mord la lèvre, gênée. Pourquoi a-t-il fallu qu’il demande ça ? Elle se doutait bien qu’elle n’allait pas pouvoir leur cacher très longtemps, mais là, c’est précipité. Elle n’est pas prête. Sven le remarque.

« Frey ? »

Elle soupire longuement et ferme les yeux quelques secondes avant de les rouvrir. Bon, quand il faut y aller, il faut y aller. Elle inspire un grand coup et fixe son frère d’un air grave.

« Lyïf est morte, Sven. Ça fait déjà un an. »

Il jure. Il ne le dit pas ais il a peur. L’annonce de cette mort est quelque chose de tellement inattendu. Il ne savait pas qu’une telle chose puisse être possible. Ça l’effraie, ça l’effraie vraiment. Et il sait que ça se voit dans ses yeux.
Frey le fixe, d’ailleurs. Puis il soupire à son tour.

« … Il va falloir le dire aux autres… »


Dernière édition par Imagine le Sam 13 Juil - 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://i-m-radioactive.forumactif.org
Civil
avatar

Messages : 112
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 22
Localisation : Et bim, devine.

MessageSujet: Re: intrigue complète (#1, #2, #3, #4)   Lun 1 Juil - 13:22

#3


she had to do it

Lyïf est morte. Ça fait déjà un an.

Une Avatar est née. Ça fait déjà plus longtemps.

Dans une famille noble basée à l’ouest, il y a quelques temps, deux enfants ; des jumelles, sont nées hantées par Lyïf. Elles avaient chacune une partie des souvenirs de l’Avatar, et l’héritage en lui-même flottait entre les deux, incapable de choisir. Tant que l’une ne cèderait pas tout à l’autre, il resterait là comme une présence fantomatique.

Un peu plus de vingt-ans plus tard, l’une mourut. Sa jumelle reçut alors tous les souvenirs de Lyïf et l’héritage la choisit. A partir de ce moment-là elle cessa de vieillir. Le temps n’avait plus aucun impact sur elle.
Elle fut dès lors une des quatorze. Elle n’était pas Lyïf, mais elle possédait ses souvenirs.

Le destin voulut qu’elle rencontre un et qu’elle l’aide. Le destin voulut également que ce dernier s’enfuie. Elle venait de rencontrer Sven Nifhel, meneur du camp Rakennus. Décidée à le retrouver, elle se mit à le chercher. Le hasard lui fit rencontrer Frey Nifhel, meneur du camp Raiksos, le camp opposé.

Mais elle n’en avait que faire, elle voulait le retrouver, lui. Et quand elle finit par le retrouver, les choses avaient changé.
Ils s’aimaient. S’aiment sûrement toujours. Ce ne sont pas les camps qui leur poseront problème. Vivons heureux, vivons cachés, dit le dicton. Elle sait que son bonheur est avec lui.

Ruby van Rosenshield.


Dernière édition par Imagine le Sam 13 Juil - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://i-m-radioactive.forumactif.org
Civil
avatar

Messages : 112
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 22
Localisation : Et bim, devine.

MessageSujet: Re: intrigue complète (#1, #2, #3, #4)   Lun 1 Juil - 13:23

#4


and regret it

On vient de le lui apprendre.
Elle n’aurait jamais cru ça possible, après Lyïf. Jamais. Pourtant, elle, Luniwën Istral, la voilà confrontée à la réalité. Une dure réalité mais qui lui procure un sentiment d’euphorie à peine compréhensible. Elle ne devrait pas être joyeuse, et pourtant… Pourtant elle ne peut pas s’empêcher d’être soulagée, d’être heureuse. C’est la meilleure nouvelle qu’on aurait pu lui annoncer depuis tout ce temps.
Elle se met  sourire, sans comprendre pourquoi.

Puis elle attrape les pans de sa robe et tourne les talons. Elle file le chercher.

« Sieg ! »

Elle l’appelle. Elle a toujours un immense sourire sur le visage, elle commence à se mettre à courir. Des larmes de joie apparaissent sur ses joues, elle les essuie puis reprend le tissu de sa robe pour continuer à courir. Elle monte les escaliers quatre à quatre.

« Sieg ! »

Quand elle le trouve enfin elle prend son visage dans ses mains et l’embrasse. Après tout ce temps passé sur terre, elle se le permet. Elle reste comme ça un petit moment, les yeux fermés.
Puis elle le lâche, toujours en souriant,  et le fixe.

« On ne risque plus rien. »

Son compagnon la considère d’un air dubitatif. Elle sourit un peu plus. Pourquoi ne comprend-il pas ? Elle sautille légèrement. Elle trépigne comme une gamine. Elle a toujours le visage de son amant entre ses mains. Elle est tellement heureuse. Ils n’ont plus besoin de transgresser.
Il ne comprend pas tout et hausse les épaules d’un air interrogatif.

Elle soupire et finalement lâche :

« Allen est mort. »

C’est incroyable, mais c’est vrai. C’est vrai. Elle sait qu’il est dur d’y croire, mais c’est vrai.
Allen Dionack est mort.

Son héritier est là, juste en face de Luniwën, comme figé. Il ne sait pas ce qu’il se passe, mais il sent que quelque chose à changer. Il est un héritier, maintenant. Celui de Dionack. Il ne le sait pas encore, mais il l’est déjà. Les souvenirs viendront plus tard mais le temps s’est déjà arrêté, pour lui.
Siegfried Hussondik.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://i-m-radioactive.forumactif.org

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: intrigue complète (#1, #2, #3, #4)   

Revenir en haut Aller en bas
 
intrigue complète (#1, #2, #3, #4)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumé de l'intrigue
» AD&D Forgotten Realms 2nd: collection quasi-complète à vendre
» INTRIGUE #1 ☠ halloween party
» ♣ intrigue oo5.
» "Une femme d'esprit est un diable en intrigue." [Eléonore - Emmanuelle]

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
R A D I O A C T I V E :: Corbeille-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: